NOTRE HISTOIRE
Il fut une fois, un petit monsieur qui s'appelait Hubert. Derrière sa maison qu'il avait construite dans un champ hérité de son père, restait un grand espace inoccupé. Se demandant ce qu'il pouvait en faire, il eut l'idée d'y implanter un étang. Son vœu, c'était d'en faire un lieu de rassemblement et de partage pour toute la famille. Pendant des années, l'étang fit son office : enfants, frères, sœurs, neveux, nièces, petits enfants s'y rejoignaient l'été. Puis, les petits enfants devenus grands, chacun suivant son chemin, l'étang se trouva déserté. Le petit monsieur s'en désolait et commençait à moins s'en occuper...
C'est alors que son fils eut l'idée d'y installer ses activités événementielles et lui fit part de ses projets. Le
petit monsieur en fut ravi d'imaginer ce lieu revivre et attirer à nouveaux les éclats de joie et de rire.
Quelques mois plus tard, il était baptisé "l'étang des raconteurs" et accueillait des balades contées
puis la première fête de la tomate. Malheureusement le petit monsieur n'était plus là pour y
assister. Mais depuis, son esprit plane toujours et accueille chaque visiteur avec la même bienveillance inaltérable qui le caractérisait.
Aujourd'hui, l'étang des raconteurs ouvre ses portes à tous en espérant de chacun
qu'il perpétue l'esprit de bienveillance par le respect du lieu et le respect des autres.
Les évolutions de l'étang
L'étang des raconteurs a été nommé ainsi en 2014 mais sa création date de 1993. Il a été voulu et creusé par Hubert Décarité et continue d'évoluer au fil du temps et des envies, avec pour seul rêve : être un lieu où l'on se sent bien. Ci-dessus quelques étapes de ces évolutions.